Présentation  

Accueil
Présentation
Sites Matra
Les modèles
Entretien
Restauration
Revue de presse
Questions
Sorties

Me contacter:

 

Nouveau sur la planète Murena, mais passionné de longue date puisqu’en 1981, j’avais 13 ans à Romorantin quand je regardais passer les Murena qui allaient faire leurs essais routiers carrément sur route ouverte en direction de Theillay. Je lisais la revue Echappement et comme beaucoup d'ados, pressés d'avoir le permis, je suivais de près l'actualité automobile;

J'ai baigné dans l'univers technologique, en faisant une formation de type "tronc commun" Modelage, Fonderie, Fraisage, Tournage et Chaudronnerie, d'une part, puis une spécialisation vers un baccalauréat Electrotechnique et Automatismes au Lycée Technique de Vierzon.

 En 1986 quand j’ai eu mon permis la Murena était hors budget et ensuite il a fallu attendre de nombreuses années avant de pouvoir acquérir cette auto « inutile », juste faite pour le plaisir. Ce n’est pas une S bleu colombia, mais c’est un début et surtout je tiens à la garder longtemps intacte, comme ma passion. Cela fait entièrement parti de mon patrimoine culturel Romorantinais.

En 1989-1990 à la conception du P36 (Espace Phase 3), j’ai travaillé comme beaucoup pour l’usine de Romorantin, et ai pu ainsi apprécier de près les ateliers Soudure, Galvanisation, Ferrage et Sealing de Romo III, puisque les schémas électriques de 41 armoires d’automatismes portent ma signature …enfin portaient… car je suppose que tout est ferraillé.

A la création de ce site, j’avais un peu peur qu'il soit ressenti comme une concurrence de la part de ceux qui on déjà planché sur le sujet.
Bien que presque tout ait été dit sur cette production, confidentielle maintenant, bien que les documents et photos d’époque soient souvent les mêmes, je vais tenter d’être un peu original et de ne pas faire de plagiat. Si j’utilise une info technique ou astuce de quelqu’un, j’en citerai la source De plus, j’invite tous ceux qui trouvent une idée intéressante sur mon site à faire de même, pour en faire profiter le + grand nombre. C'est ainsi que je vois ces sites: une mutualisation des connaissances.