|
Me contacter: |
Quand on descend de sa voiture moderne "de tous les jours", et que l'on va faire un petit tour avec son ancienne, on ne peut s'empêcher de penser, et à juste titre, que l'automobile en général a fait des sacrés progrès: tous ces couinements, "cloc cloc" sur les petites bosses, retransmis en intégralité dans la direction étaient des lointains souvenirs qui resurgissent. Comme c'est une ancienne, on accepte et on continu son chemin. Pourtant, à bien y regarder, on s'aperçoit que tout n'est pas dû à la conception ancienne. L'usure du temps à fait son travail et tant que ça n'a pas pris du jeu à en devenir dangereux, la plupart d'entre nous laissent courir. En investissant dans des kits de réparation de suspension comprenant les silentblocs, les paliers caoutchouc, en changeant les amortisseurs, et en surveillant évidemment de près les articulations (rotules de pivot inférieur et supérieur, et biellettes de direction), on obtient de nouveau une auto agréable, douce et "presque" silencieuse (il ne faut pas rêver). Pas seulement une auto capable de passer de justesse le contrôle technique, et encore en amadouant le technicien de service. Tout ceci est un investissement modiques en pièces, d'une facilité déconcertante et d'une efficacité impressionnante. Merci au copains du Forum Matra Passion pour leur précieux conseils. Fournitures:
Réalisation: |